Facebook Twitter
vthought.com

Interprétation Des Rêves Et Types De Rêves

Posté le Juillet 9, 2023 par James Simmons

Les chercheurs de rêve peuvent voir plusieurs types de rêves distincts, et ces catégories de rêves peuvent être extrêmement utiles à la fois aux personnes qui souhaitent interpréter leurs propres rêves également au psychologue professionnel et aux thérapeutes qui s'efforcent d'interpréter les rêves des autres. Ce court article discutera de ces types de rêves.

The Daydream

Bien que ce ne soit pas techniquement un rêve, car cela se produit pendant que nous avons été éveillés, les chercheurs veulent juste où en fait le Daydream s'adapte sur le gamme spectrale de rêve et ce qu'elle pourrait nous apprendre sur les rêves plus traditionnels.

On estime que beaucoup de gens passent entre 70 et 120 minutes chaque jour engagés dans la rêverie. La rêverie est considérée comme une conscience uniforme en dessous de celle d'un état de réveil standard mais au-dessus de celui du sommeil. La rêverie tombe à mi-chemin entre ces deux extrêmes.

Pendant une Daydream, nous permettons à notre imagination de nous emmener des tâches banales de votre journée. Parce que l'esprit est autorisé à errer et que la conscience consciente est réduite, nous pouvons nous perdre dans le scénario fantastique ou imaginaire.

The Lucid Dream

Les rêves lucides sont parmi les sujets les plus fascinants de chacune de la recherche de rêve. Lucid Dreaming se produit une fois que le rêveur se rend compte qu'il rêve tout en étant immergé dans le rêve. Lucid Dreaming se produit pour la raison ce moment une fois que vous vous avez dit - "c'est juste un rêve". L'occurrence de rêves lucides varie considérablement d'une personne à l'autre, certaines individus signalant ne jamais avoir des rêves lucides, entre autres, signalant des rêves presque 100% lucides.

Bien que la plupart des rêveurs se réveillent lorsqu'ils reconnaissent qu'ils sont dans un rêve, d'autres personnes ont la capacité de développer l'occasion de rester dans le rêve et de le gérer. Ce type de personne en mesure de devenir un participant dynamique dans ses rêves, également pour prendre le récit de rêve où ils ont besoin pour aller. Ces gens éprouvent l'un des rêves les plus agréables et les plus intéressants.

Le cauchemar

Beaucoup de gens sont troublés par des rêves effrayants et dérangeants, souvent appelés cauchemars. Les petits enfants ont spécifiquement souvent des problèmes de cauchemars en raison des craintes des monstres dans leurs placards et sous le lit, ainsi que d'autres formes de peur.

Bien sûr, les cauchemars ne sont pas confinés à l'enfance, et plusieurs adultes, en particulier quiconque a subi un traumatisme fidèle à la vie, sont particulièrement vulnérables aux cauchemars. Les personnes souffrant d'un trouble de stress post-traumatique (SSPT), comme par exemple des soldats qui reviennent de guerre, et des secouristes qui ont vécu des situations pénibles, signalent une incidence accrue de cauchemars par rapport au public plus important.

De nombreuses personnes qui ont des problèmes de cauchemars fréquents signalent une brève histoire de problèmes de vie fidèles, notamment des problèmes psychiatriques, des problèmes de drogue ou d'alcool, ou des problèmes avec les relations familiales. Le traitement des cauchemars fréquents devrait donc être ciblé sur le traitement du traumatisme ou des traumatismes d'origine qui a créé le problème pour commencer.

Le rêve récurrent

La plupart des gens ont eu un rêve récurrent à un moment donné dans leur vie, un rêve qui se répète, avec des variations mineures aussi bien qu'aucune. Les rêves récurrents pourraient concerner n'importe quel sujet, et ils se concentrent sur ce sujet nuit après nuit.

Certains rêves récurrents sont positifs et édifiants, mais les études montrent également que presque tous les rêves récurrents sont de nature négative. Les rêves peuvent se reproduire de cette façon parce que l'événement True to Life qui l'a déclenché est resté non résolu. Faire face au vrai traumatisme de la vie en charge des cauchemars récurrents est souvent le moyen le plus simple de bannir le mauvais rêve.

Certains Dreamers rapportent des rêves narratifs, où le rêve s'accumule où il s'était arrêté nuit après nuit. Ces rêves sont quelque peu rares, mais les personnes qui les vivent les déclarent être très vives et mémorables. Tenir un journal de rêve pourrait être une grande aide pour se souvenir et interpréter ces types de rêves.

Le rêve de guérison

Les rêves de guérison ont tendance à être considérés comme envoyant une note au rêveur concernant leur santé. Les rêves de guérison incitent souvent le rêveur à avoir une longue visite retardée chez le dentiste ou le médecin.

Le rêve prophétique

Les rêves prophétiques peuvent également être appelés rêves précognitifs, et les individus qui éprouvent ces rêves rapportent souvent l'opportunité de les utiliser pour prédire le futur proche. Des études indépendantes sur les formes de rêves sont rares, et le jury reste de savoir si cette capacité de commencer à voir l'avenir existe.

Une explication non surnaturelle du rêve prophétique est que l'esprit subconscient met en place des éléments d'information rencontrés pendant la journée, puis les rassemble dans une application qui a du sens pour le rêveur.

Les rêves épiques

Les rêves épiques sont quelque peu rares, mais ils sont inoubliables pour ceux qui les vivent. Les rêves épiques sont si vifs, donc convaincants qu'ils ne peuvent tout simplement pas être ignorés. Les plus petites informations sur ces rêves ont tendance à se souvenir pendant plusieurs années. Ces rêves épiques peuvent posséder beaucoup de symboles et de sens pour le rêveur.

Dream Interpretation and Types of Dreams

Dream researchers can see several distinct types of dreams, and these dream categories can be extremely useful both to people wanting to interpret their very own dreams also to professional psychologist and therapists striving to interpret the dreams of others. This short article will discuss these types of dreams.

The Daydream

While not technically a dream, because it occurs while we have been awake, researchers want into just where in fact the daydream fits on the spectral range of dreaming, and what it could teach us about more traditional dreams.

It is estimated that a lot of people spend between 70 and 120 minutes every day engaged in daydreaming. Daydreaming is regarded as an even of consciousness below that of a standard waking state but above that of sleep. Daydreaming falls about midway between both of these extremes.

During a daydream, we allow our imaginations to take us from the mundane tasks of your day. Because the mind is permitted to wander and conscious awareness is reduced, we are able to become lost in the fantasy or imaginary scenario.

The Lucid Dream

Lucid dreams are being among the most fascinating subjects in every of dream research. Lucid dreaming occurs once the dreamer realizes that he / she is dreaming while still immersed in the dream. Lucid dreaming occurs for the reason that moment once you tell yourself – “That is just a dream”. The occurrence of lucid dreams varies widely from individual to individual, with some individuals reporting never having lucid dreams among others reporting almost 100% lucid dreams.

While most dreamers awaken when they recognize that they’re in a dream, other folks have the ability to develop the opportunity to stay in the dream and manage it. This type of person in a position to become a dynamic participant within their dreams, also to take the dream narrative where they need it to go. These folks experience one of the most enjoyable and interesting dreams.

The Nightmare

Many folks are troubled by frightening and disturbing dreams, often called nightmares. Small children specifically often have problems with nightmares due to fears of monsters within their closets and beneath the bed, along with other forms of fear.

Of course nightmares aren’t confined to childhood, and several adults, particularly anyone who has suffered true to life trauma, are particularly vunerable to nightmares. Those individuals experiencing post traumatic stress disorder (PTSD), such as for example soldiers returning from war, and rescue workers who’ve been through harrowing situations, report an increased incidence of nightmares compared to the public most importantly.

Many individuals who have problems with frequent nightmares report a brief history of true to life problems, including psychiatric problems, issues with drugs or alcohol, or issues with family relationships. Treatment for frequent nightmares should therefore be targeted at dealing with the original trauma or traumas that created the problem to begin with.

The Recurring Dream

Most folks have had a recurring dream at one point within their life, a dream that repeats itself, with minor variations as well as none at all. Recurring dreams could be about any subject, plus they concentrate on that subject night after night.

Some recurring dreams are positive and uplifting, but studies also show nearly all recurring dreams to be negative in nature. Dreams can recur this way because the true to life event that triggered it has remained unresolved. Coping with the true life trauma in charge of recurring nightmares is frequently the simplest way to banish the bad dream.

Some dreamers report experiencing narrative dreams, where the dream accumulates where it left off night after night. These dreams are somewhat rare, however the individuals who experience them report them to be very vivid and memorable. Keeping a dream journal could be a big assist in both remembering and interpreting these types of dreams.

The Healing Dream

Healing dreams tend to be viewed as sending a note to the dreamer regarding their health. Healing dreams often spur the dreamer to have a long delayed visit to the dentist or doctor.

The Prophetic Dream

Prophetic dreams may also be referred to as precognitive dreams, and individuals experiencing these dreams often report the opportunity to utilize them to foretell the near future. Independent studies of the forms of dreams are rare, and the jury remains from whether this capability to start to see the future exists.

One non supernatural explanation for the prophetic dream is that the subconscious mind pieces together items of information encountered during the day, then puts them together in an application which makes sense to the dreamer.

The Epic Dreams

Epic dreams are somewhat rare, however they are unforgettable to those that experience them. Epic dreams are so vivid, therefore compelling they just can’t be ignored. The littlest information on these dreams tend to be remembered for several years. These epic dreams may possess plenty of symbols and meaning for the dreamer.