Facebook Twitter
vthought.com

La Cartographie Mentale Facilite La Prise De Décision

Posté le Décembre 21, 2022 par James Simmons

La prise de décision peut être un élément important de notre vie. Nous avons été appelés à créer des décisions à chaque degré de notre activité - que ce soit quelque chose d'aussi simple et banal que de sélectionner la robe la plus appropriée pour une célébration ou d'autant plus critique dans une entreprise à domicile. Invariablement, les décisions majeures ont des conséquences profondes et, pour cette raison, nécessitent un grand soin.

Même chaque fois que nous prenons des décisions éclairées, il peut encore y avoir d'autres forces en jeu, qui ont le résultat de nous tirer dans diverses directions. L'élément principal serait donc de préparer non seulement des conséquences connues, mais aussi pour d'autres éléments possibles et imprévus également.

Bien que la sagesse, le jugement et l'expérience appropriés soient essentiels pour prendre la décision appropriée, les sentiments intestinaux et les intuitions occupent un investissement important pour investir notre prise de décision. Nous constatons que de nombreuses entreprises sont devenues possibles simplement en suivant les sentiments intestinaux et des intuitions fortes. Dans l'ensemble, nous sommes en mesure de dire qu'une large exposition, une analyse critique et perspicace et une vue éloignée sont des éléments nécessaires pour prendre les décisions appropriées.

La plupart des gens n'ont pas le bénéfice d'une large expérience pour être sage. Bien que nous puissions demander des conseils auprès de personnes plus compétentes et exposées, pour une certaine partie, nous voulons faire votre choix de faire de nos propres. C'est là que la clarté de la pensée et des détails nous aidera grandement. Vous devez analyser le résultat probable que votre prise de décision impliquera. Connaître le résultat probable que votre décision engendrera donne clarté votre réflexion. Une fois que les enjeux sont également pesés sur un choix, il est préférable de vous préparer à trouver le meilleur et le pire des cas. Se préparer avec quelques plan d'action pour faire face à la même chose sera avec adroitement le problème.

Parfois, un problème, une situation ou un problème peut nous submerger, et nous pourrions nous retrouver embrouillés et incertains d'aller pour une décision. En pesant toutes les options objectivement et en choisissant la plus probable, vos priorités deviennent claires.

Un outil simple qui peut vous aider à analyser différentes facettes d'un choix est la cartographie de l'esprit. Étant donné que Mind Maps est fondée sur une approche non linéaire pour utiliser uniquement des termes et des phrases clés, plutôt que de l'approche linéaire conventionnelle des longues phrases de texte, c'est vraiment un bon moyen de capturer pleinement le flux de ses pensées sur une préoccupation ou un problème sous question. Nous sommes en mesure de nous concentrer pleinement sur le problème ou le problème accessible, et considérer le processus complet.

De plus, car la carte mentale est ancrée sur les associations, cela peut nous aider à nous attacher entre différents éléments de notre processus de prise de décision. Nous sommes en mesure de commencer à voir les liens et les connexions et les résultats entre divers domaines de notre décision. De plus, les cartes mentales utilisent la capacité de traitement parallèle de notre cerveau grâce à l'utilisation de la pensée rayonnante. Cela nécessite de laisser nos pensées couler dans diverses directions sans entrave, même si la théorie ne semble pas pertinente.

Vous pouvez consulter diverses options et créer une analyse pondérée en ligne avec les conséquences découlant de ce type de décision. Vous pouvez hiérarchiser vos alternatives, commencer à voir les liens entre les éléments variables de son choix et fondé sur ceux-ci, créer une bonne décision. Les cartes d'esprit ont donc une immense valeur à vous guider à travers la procédure de prise de décision.

Plus nous devenons astucieux dans la prise de décision, plus notre sentiment de réussite et d'épanouissement est élevé. Bénéficiez de cet outil mental et apprenez la cartographie de l'esprit.

Mind Mapping makes Decision Making Easy

Decision Making can be an important component of our life. We have been called upon to create decisions at every degree of our activity – whether it’s something as simple and mundane as selecting the most appropriate dress for a celebration or the more critical as venturing right into a home based business. Invariably, major decisions bear deep consequences and for that reason needs great care.

Even whenever we make informed decisions there may yet be other forces at play, that have the result of pulling us in various directions. The main element element therefore would be to prepare not only for known consequences but also for other possible and unforeseen elements aswell.

Although wisdom, proper judgment and experience are vital to make the proper decision, gut feeling and hunches do occupy a significant invest our decision making. We find many businesses became possible simply by following gut feelings and strong hunches. Overall, we’re able to say that wide exposure, critical and perceptive analysis and far sightedness are necessary elements to make the proper decisions.

Most folks don’t have the benefit of wide experience to be wise. Although we might seek counsel from more capable and exposed individuals, for some part, we shall want to do your choice making on our very own. That’s where clarity of thought and detail will greatly help us. You need to analyze the probable outcome your decision making will entail. Knowing the likely result your decision will engender provides clarity to your thinking. Once the stakes are weighed equally over a choice, it is best to prepare yourself to find the best and worst case. Preparing yourself with a couple of action plan to cope with the same will tackle the problem adroitly.

At times an issue, situation or issue may overwhelm us, and we might find ourselves muddled and unsure about going for a decision. By weighing all of the options objectively and choosing the most likely one, your priorities become clear.

A simple tool that may help you in analyzing different facets of a choice is Mind Mapping. Since Mind Maps is founded on non-linear approach to using only key term and phrases, rather than the conventional linear approach to long sentences of text, it really is a good way to fully capture the flow of one’s thoughts on a concern or problem under question. We are in a position to give our full focus on the problem or problem accessible, and consider the process comprehensive.

Also, as Mind Map is anchored on associations, it can help us to tie up among varying elements of our decision making process. We are able to start to see the links and connections and the results between various areas of our decision. Furthermore, Mind Maps utilize the parallel processing ability of our brain through the use of radiant thinking. This calls for letting our thoughts flow in various directions unhindered, even though the theory seems irrelevant.

You can look at various options and create a weighted analysis in line with the consequences flowing from this type of decision. You can prioritize your alternatives, start to see the links between varying elements of one’s choice and predicated on these, create a right decision. Mind Maps therefore are of immense value in leading you through the procedure of decision making.

The more astute we become in decision making, the higher our sense of achievement and fulfillment. Benefit from this mind tool and learn Mind Mapping.