Facebook Twitter
vthought.com

Amélioration De Soi Et Pourquoi Nous Devons Affronter Et Surmonter Nos Peurs

Posté le Décembre 9, 2021 par James Simmons

Parmi les principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont du mal à l'amélioration de soi et à la réussite du succès, c'est qu'ils ont du mal à surmonter leurs peurs.

Les craintes peuvent prendre plusieurs formes, et presque tout le monde a des craintes d'un certain type. De nombreuses craintes pourraient sembler irrationnelles à presque tout le monde, mais la personne impliquée, et aussi les personnes les plus improbables pourraient être paralysées par les peurs les plus improbables.

Peut-être la peur la plus courante qui empêche les gens du succès est la peur de l'échec. Cela peut nous empêcher d'essayer quelque chose parce que nous sommes tellement terrifiés d'échouer. Ou, si nous essayons quelque chose, notre peur profonde de l'échec peut être si puissante que nous pouvons pratiquement garantir un résultat infructueux pour toute entreprise.

La peur du rejet et la peur de la désapprobation et de la critique sont d'autres grands inhibiteurs du progrès. Nous pouvons être si inquiets que nos amis, notre famille ou d'autres personnes désapprouveront nos actions, ou même nous condamner pour avoir tenté de faire quelque chose à leurs attentes, nous pourrions être paralysés et rien essayer de nouveau. La peur de l'inconnu n'est qu'une autre peur limite courante. Nos zones de confort peuvent sembler si sûres que essayer quelque chose de nouveau peut sembler beaucoup trop risqué, même lorsque nous savons que nous devrons procéder à partir de là où nous en sommes maintenant.

Presque toutes les peurs sont apprises, beaucoup lorsque nous sommes des enfants et beaucoup d'autres à travers nos propres expériences de vie. Beaucoup de gens deviennent convaincus que prendre des risques est nocif et nous sommes susceptibles de prendre le choix le plus sûr.

Mais comme les peurs sont prises, avec des efforts et de la détermination, nous pouvons apprendre à les surmonter et il y a des conseils disponibles auprès de spécialistes qui peuvent aider à surmonter les peurs. Avec ou sans assistance, si nous sommes dévoués à une vie meilleure, nous devrons affronter nos peurs. Nous devons travailler pour les remplacer, à la fois dans nos esprits conscients et subconscients, par une détermination et un dévouement en fer et au succès. Cela nous permettra de vivre l'amélioration de soi et de progresser vers une vie plus épanouissante.

Self Improvement and Why We Must Face and Overcome Our Fears

Among the biggest reasons that many people struggle with self improvement and achieving success and happiness is because they have difficulty overcoming their fears.
Fears can take on several forms, and nearly every one has fears of some type. Many Fears might appear irrational to almost everybody but the person involved, and also the most unlikely of people could be paralysed by the most unlikely of fears.

Possibly the most common fear that holds people back from success is the fear of failure. This can stop us from trying something because we’re so terrified of failing. Or, if we do try something, our deep seated fear of failure can be so powerful that we can practically guarantee an unsuccessful outcome to any endeavour.

Fear of rejection, and fear of disapproval and criticism, are other big inhibitors of progress. We can be so worried that our friends, family or other individuals, will disapprove of our actions, or even condemn us for attempting to do something over their expectations of us, we could become paralysed and try nothing new. Fear of the unknown is just another common limiting fear. Our comfort zones may seem so secure that trying something new may seem much too risky, even when we know we will need to proceed from where we are now.

Just about all fears are learned, many when we’re kids and many others through our own life experiences. A lot people become convinced that taking risks is harmful and we are apt to take the safer choice.

But as fears are learned, with effort and determination, we can learn how to overcome them and there’s advice available from specialists that can assist with overcoming fears. With or without assistance, if we’re dedicated to a better life, we will need to confront our fears. We have to work at replacing them, in both our conscious and subconscious minds, with an iron willed determination and dedication to success. This will enable us to experience self improvement and to make progress towards a more fulfilling lives.